La BD qui fait du bien, Collectif

Pourquoi ce livre ?9782344026656-001-T

Tout est dans le titre ! J’avais juste envie de lire quelque chose d’agréable.

Résumé

On dit dans les moments difficiles que « la lecture est un refuge. » Pour venir en aide aux enfants, un collectif d’auteurs de BD a décidé de s’unir pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d’amour et de compassion dans une série d’histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.

Avis

Points positifs

J’ai beaucoup aimé changer de dessinateur à chaque histoire. J’ai découvert de beaux univers que je ne connaissais pas encore.

Les histoires sont drôles / émouvantes / belles. On ne s’ennuie pas une seconde. Effectivement cette BD porte bien son nom !

Les dessins sont très travaillés. Les auteurs ont eu à cœur de prendre ce projet au sérieux. Les planches ne sont pas du tout bâclées !

La vente de cette BD est au profit de la recherche pour guérir les cancers des enfants. Ce sujet grave est d’ailleurs évoqué magistralement dans la BD.

Points négatifs

Par purs goûts personnels, je n’ai pas aimé le style de certains dessins.

Bilan

Cette BD est vraiment agréable à lire. A réserver à un jeune public ou pour le début du collège.

 

Laisser un commentaire