La bibliothèque d’Agathe : Le livre en colère ! , Ramadier et Bourgeau

Pourquoi ce livreindex

En ce moment, Agathe a vraiment du mal à maîtriser ses colères. Elle tape, crie, tape des pieds, etc. Nous n’en pouvons plus ! Du coup, hop, un livre pour l’aider à gérer ses émotions.

Résumé

Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !

Avis

J’adore ce livre ! Je le trouve parfait pour Agathe. Il est très didactique et on s’amuse beaucoup à le lire. Les dessins sont très mignons et la couleur rouge est vraiment rouge !

Agathe, elle, semble avoir très bien compris le propos du livre. Elle lui parle pour l’apaiser et lui demande ce qu’il a. Moi je rebondi sur les colères de la journée.

J’attends de voir s’il fera de l’effet sur Agathe.

Une réflexion sur “La bibliothèque d’Agathe : Le livre en colère ! , Ramadier et Bourgeau

Laisser un commentaire