Être professeur documentaliste : semaine 2

Lundi 10 septembre :

  • J’ai traité tous les documentaires qui n’apparaissent pas dans l’inventaire… Il y en a beaucoup avec des cotes très farfelues.
  • Je suis allée voir la gestionnaire pour connaître l’état des finances. Le budget est globalisé mais en gros j’ai 1200 euros. Il me reste 800 euros à dépenser. Elle a aussi accepté de commander dans une librairie locale.
    • J’ai accueilli 93 élèves et crié presque autant de fois ! Les élèves sont dans une phase de test qui ne me plaît pas du tout. Beaucoup pensent qu’ils peuvent venir au CDI pour ne rien faire ou pour discuter. C’est usant !

Mardi 11 septembre :

  • J’ai finalisé mon diagnostic et je l’ai envoyé à ma chef (qui est toujours aussi disponible !).
  • J’ai contacté le théâtre de la ville d’à côté pour nouer un partenariat avec un chorégraphe dans l’optique d’un projet sur la danse et les émotions avec un professeur de français et un d’EPS. Malheureusement, cela n’a pas abouti.
  • J’ai continué de traiter les documentaires.
  • J’ai commencé à faire ma commande de livres.
  • J’ai fait le point sur les séries à continuer dans les BD et les mangas.
    • J’ai accueilli 92 élèves.

Jeudi 13 septembre :

  • J’ai passé la matinée à préparer ma commande. Je n’avais jamais eu autant d’argent à dépenser !
  • J’ai géré des mails pour plusieurs projets.
  • J’ai vérifié les ouvrages qui n’apparaissent pas sur l’inventaire (encore!)
    • J’ai accueilli 89 élèves.

Vendredi 14 septembre :

  • J’ai longuement discuté EPI avec une professeur d’histoire-géographie.
  • J’ai fini de pointer les mangas et de régler les problèmes de cotes.
  • J’ai envoyé ma commande à la gestionnaire.
  • J’ai refait la signalétique des étagères de fictions (et je me suis battue avec l’étiqueteuse).
  • J’ai rempli le questionnaire Gidec.
  • J’ai commencé à rentrer des nouveautés dans la base.
    • J’ai accueilli 64 élèves (enfin une petite journée !)

 

Laisser un commentaire