La bibliothèque d’Agathe : Pop Mange de toutes les couleurs

Pourquoi ce livre ?9782211093019FS

J’ai acheté ce livre à Agathe alors qu’elle n’avait que trois ou quatre mois. A ce moment-là je recherchais des livres ultra-colorés pour éveiller son sens de la vue. Et on peut dire que ce livre a répondu à mes attentes !

Résumé

Tant que Pop ne buvait que du lait, il était tout blanc. Un jour, il vit un arc-en-ciel et eut très envie d’être de toutes les couleurs

Avis

Cet album est génial ! Agathe l’adore ! Elle sur-réagit à chaque page. C’est que en effet, chaque page est très colorée : du blanc, du jaune, du vert, du gris et l’arc-en-ciel. C’est parfait pour les tous-petits.

Plus tard, je suis sûre qu’elle va également adorer l’histoire. Pop est un petit dinosaure qui a les même caractéristiques qu’un caméléon. Il le découvre totalement par hasard en mangeant des bananes. D’ailleurs, même si elle ne comprend pas encore, Agathe adore quand je lui lis « Olala, je suis devenu tout jaune ! ». Finalement, Pop va vouloir devenir de toutes les couleurs. Cet album sera parfait pour travailler les couleurs !

Au niveau de l’objet, il répond également à mes critères puisque ces pages sont cartonnées et très solides. Les dessins sont mignons mais un peu enfantins. J’ai feuilleté les autres livres « Pop » et c’est pire ! Je n’ai pas du tout adhéré ! C’est un style qui me déplaît vraiment.

C’est dommage car Pop est vraiment un personnage auquel on peut facilement s’attacher.

Une réflexion sur “La bibliothèque d’Agathe : Pop Mange de toutes les couleurs

Laisser un commentaire