Meurtres en majuscules, Sophie Hannah

Pourquoi ce livre ?518Am3Fdv3L._SX210_

J’adore les livres d’Agatha Christie. Ce sont les premiers romans policiers que j’ai lu. C’est mon oncle qui me les avait fait découvrir. A chaque fois que j’allais chez lui, je dévorais un nouveau tome. Et bien sûr, Hercule Poirot est mon détective préféré ! Du coup, quand j’ai vu que les ayants droit avaient autorisé Sophie Hannah à reprendre ce fameux détective dans un roman, je me suis empressée de le lire !

Résumé

Hercule Poirot a décidé de mettre au repos ses petites cellules grises en surchauffe. Il se réfugie incognito dans une pension londonienne, où il fait la connaissance de l’inspecteur Catchpool. Un soir, trois meurtres sont commis dans trois chambres à trois étages différents au Bloxham, un hôtel luxueux de Londres. On retrouve un bouton de manchette en or, gravé des initiales PIJ, dans la bouche de chacune des victimes. L’énigme est trop tentante ! Poirot n’y résiste pas et offre ses services à l’inspecteur Catchpool. Pour démêler les fils de l’intrigue, il va falloir à Poirot toute son habileté, et à Catchpool beaucoup de patience…

Avis

Ce roman ne va pas me laisser un souvenir inoubliable…

L’auteur a bien repris la forme des romans policiers d’Agatha Christie. Tous les indices sont bien mis en place durant tout le roman. Les circonstances sont bien amenées. Le crime intéressant. C’est un roman policier plaisant.

Mais il manque vraiment d’un petit quelque-chose ! Un peu de rythme, un peu de suspense, un peu d’action… Je ne sais pas trop mais n’est pas Agatha Christie qui veut !

Bilan

Je l’ai lu d’une traite mais je ne le recommanderais pas…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s