Le coin BD [12]

Encore des BD issues du carton de nouveautés de mon conjoint.

KidZ, de Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret9782923621845-001-T

Résumé

Voilà 3 mois qu’une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l’humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres… C’est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l’humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s’écoule plutôt paisiblement au cœur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu’au moment où quelque chose de pire qu’une reprise de l’épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d’une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu’ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite sœur Sue ?

Avis

Tout simplement un The wealking dead version enfants. Même constat que la série : des zombies, la survie, la solidarité ou / et la défiance. Rien de bien original. L’histoire est bien sûr bien glauque et encore plus puisqu’il s’agit d’enfants.

Les dessins sont vraiment beaux. Très travaillés et très colorés.

 

9782818949658Autour d’Odile, de Bruno Madaule

Résumé

Trouver l’amour, c’est difficile, surtout quand on est surveillée par un dragon !

Odile est comme toutes ses copines princesses du Moyen Âge. Elle vit recluse dans une tour. Elle attend la venue du prince charmant. Et elle est protégée par un dragon qui ne jure que par le barbecue de chevalier servant. Autant dire que les candidats à la grillade ne sont pas légion ! Alors quand Roland ose défier le monstre, Odile a le coup de foudre. De tentative ratée en essai avorté et de duel perdu d’avance en acte de bravoure inconsidéré, Roland va tout faire pour que brûlent les feux de l’amour, en évitant les flammes du gardien jaloux.

Avis
Cette BD est une succession de strips sur une planche. Certaines sont très drôles, d’autres pas du tout.
L’idée de base est vraiment sympathique et très originale. Les dessins le sont également.
Une BD pour passer un bon moment.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s