Au grand air, d’AFRO

Pourquoi ce livre ?

au-grand-air-1-nobi

C’est mon conjoint qui a découvert ce manga. Il cherchait des mangas « Feel Good » à mettre au CDI. J’en ai donc profité pour le lire.
Résumé

Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
au-grand-air-2-nobi

Avis

J’ai vraiment adoré ce manga ! Il est pourtant très singulier car il ne se passe rien du tout finalement. Il s’agit juste de jeunes filles, toutes dans le même lycée qui aiment camper. Le seul suspens que l’on peut y trouver est : vont-elles réussir à allumer le barbecue portatif qu’elles viennent d’acheter ?!

Mais pourtant, elles sont si passionnées qu’elles m’ont complètement embarquée avec elle ! Ce manga est véritablement « feel good ». Ici aucune prise de tête, pas de compétition et que de la bonne humeur. Tous les personnages sont très sympas et les jeunes filles ne sont pas trop niaises comme dans d’autres mangas.

J’ai également beaucoup aimé découvrir la culture japonaise. Les filles passent leur temps à manger ! Du coup, j’ai pu relever de très bonnes recettes ! Elles cherchent également les meilleurs camping autour du mont Fuji et nous font découvrir leur pays et ses traditions (elles sont adeptes des Onsens).

Le dessin n’a rien de particulier. Il est joli mais pas remarquable.

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes. Cela fait longtemps que je n’ai pas été si enthousiaste !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s