La bibliothèque d’Agathe : Regarde… Emiri Hayashi [2]

Pourquoi ces livres ?

Que ce soit Agathe, Lénaïc ou moi-même, nous adorons ces livres ! Je vous en ai déjà présenté deux, en voici deux autres !

Regarde dans la neigeRegarde-dans-la-neige

Résumé :

Un bel album, où l’enfant peut compter, page après page, les animaux et les objets qui illuminent la neige : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons !
Sur chaque double page, un lapin tout doux accompagne l’enfant dans sa découverte.

Avis

La couleur ici est une dominante de gris et de blanc. Le lapin qui nous accompagne à chaque page est tout doux et très mignon !

Tout est enneigé. Les animaux jouent dans la neige. Agathe a découvert la neige cet hiver et du coup adore cet album. Cela lui rappelle des bons souvenirs. Elle adore les oursons qui font la bagarre et les souris qui patinent sur le lac gelé.

 

Regarde c’est papa9782092566473

Résumé

Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands…

Avis

Les dominantes de couleur ici sont le jaune et l’orange. Pas de personnage principal comme dans les autres albums mais plutôt une succession d’animaux. Un papa et son petit. Le but de l’album est de montrer à l’enfant qu’il n’y a pas un papa, mais plein de papas différents.

J’aime énormément cet album. Déjà, j’apprécie beaucoup qu’il mette en avant les papas. J’adore l’idée qu’Agathe et Lénaïc aient leur livre à eux. Les papas et leurs petits sont très mignons et finalement tous les papas présentés sont des facettes de la personnalité des papas humains.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s