The Legend of Zelda : Twilight Princess T.1 et T.2

Pourquoi ce livre ? zelda-twilight-princesse-1-soleil-manga

Personnellement, je suis très fan des jeux vidéo Zelda alors quand mes élèves du club lecture ont présenté ce manga dans leur coup de cœur, je me suis dit que je devais le lire !

Résumé

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

zelda-twilight-princess-2-soleilAvis

Je suis extrêmement déçue par cette lecture ! J’ai trouvé Link très stéréotypé héros japonais : il ne comprend pas ce qui lui arrive et est vraiment passif face aux événements. L’histoire est volontairement obscure puisque rien ne nous est révélé mais du coup ce n’est pas du tout agréable de lire et de ne pas comprendre. Je pense qu’avoir fait le jeu doit beaucoup aider à comprendre.

Par contre, les dessins sont très beaux ! Le style du jeu est respecté mais le dessinateur a réussi à se l’approprié et à y mettre sa propre patte !

Mon conjoint l’a lu aussi et a vraiment bien aimé. Il n’a pas du tout trouvé Link niais ! Du coup, j’ai commandé les 4 premiers tomes pour le CDI.

Je pense que chacun doit se faire sa propre opinion !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s