Beyond the clouds, T.1 et T.2 de Nicke

Pourquoi ces livres ?

J’ai découvert ce manga dans le magazine Je Bouquine. La première de couverture et le titre m’ont immédiatement séduit. Je l’ai donc acheté pour le CDI.

Résumé

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Avis

Malheureusement, cette série est tout ce que je déteste dans le manga. Le héros m’énerve à chaque instant. Cette mission qu’il s’est donnée pour sauver Mia, la jeune fille ailée, est insupportable. Le moindre de ses dialogues est à base de « je vais te sauver Mia », « Je vais être fort pour toi », etc… Certes, l’univers steam punk est très sympa mais l’histoire est d’une banalité écrasante.

Seuls les dessins sauvent un peu ce manga même s’ils sont beaucoup plus beaux sur la couverture.

Je ne suis pas sûre de lire le tome 3 mais je suis certaine que cela plaira aux élèves, et c’est l’essentiel !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s