Yin et le dragon,Richard Marazano et Yao Xu

Pourquoi ces livresyin_t1_couvhdcorr

Ce sont des achats de mon conjoint pour son CDI.

Résumé

Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront.

Yin, petite fille d’une dizaine d’années est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et yin_et_le_dragon_t2_couv_hdde soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.

Avis

Quelle belle lecture ! Je suis complètement conquise par Yin, son grand-père et leur dragon. Le mélange du surnaturel et même des mythes et de la réalité historique (guerre sino-japonaise de la fin des années 30) est très réussie.

Le personnage de Yin est adorable. C’est une petite fille craquante et très attachante qui va vivre une belle aventure. Déjà très effrontée, elle va devenir de plus en plus courageuse au fil des pages. Elle réussira même a intégré la bande de mauvais garçons de son village. Des garçons pas si mauvais qui évidemment se révéleront loyaux et courageux.

Les dessins sont splendides et soulignent l’aventure palpitante qui se joue dans ces pages. Le dragon est particulièrement soigné. Il est rempli de petits détails. Sa couleur dorée ressort magistralement et illumine toute la page lorqu’il est présent. Le dessinateur a également réussi a bien retranscrire la misère dans laquelle vivent les protagonistes mais sans jamais en faire trop.

Je n’ai qu’une hâte, lire le dernier tome !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s