Etre professeur documentaliste : semaine 3

Lundi 17 septembre

  • J’ai passé la matinée à me battre avec CDI stat et j’ai perdu. Il y a quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi.
  • J’ai téléphoné à mon conjoint, professeur documentaliste, pour qu’il m’aide avec BCDI. Quel casse-tête ! J’ai de la chance de l’avoir.
  • J’ai affiché les nouveautés dans esidoc.
  • J’ai commencé à harmoniser les titres des mangas dans la base : un point par-ci, un espace par là… Un vrai travail de fourmi !
  • Mon aide-doc a ajouté les scotchs de couleur (selon le toucan de Dewey) sur les documentaires qui n’en avaient pas.
  • J’ai rangé / désherbé le kiosque ONISEP.
    • J’ai accueilli 110 élèves.

Mardi 18 septembre

  • J’ai passé la journée sur l’ordinateur à harmoniser les titres des mangas et des BD.
  • J’ai cherché des idées de tables thématiques pour l’année.
  • J’ai voulu faire une table thématique sur « Le droit à la paix » mais les livres étaient tous trop vieux et trop moches. J’ai donc installé une table sur « Le sport ».
  • J’ai encore modifié les horaires pour venir au CDI le midi.
    • J’ai accueilli 87 élèves.

Jeudi 20 septembre

  • J’ai constaté avec stupeur que je n’apparaissais pas sur les nouveaux emplois du temps des 6e. J’ai donc passé une heure à essayer de trouver des créneaux pour mes cours. J’ai envoyé mes propositions à la chef adjointe mais je n’ai pas eu de nouvelles…
  • J’ai continué d’harmoniser / rectifier la base du CDI.
  • J’ai créé deux petites affiches pour deux clubs : un club lecture et un club « culture du Japon ».
  • J’ai eu la visite du gestionnaire réseau. Je peux enfin ouvrir la petite salle informatique car j’ai un logiciel pour espionner les ordinateurs des élèves.
    • J’ai accueilli 124 élèves.

Vendredi 21 septembre

  • J’ai continué d’harmoniser / rectifier la base.
  • Mon aide-doc a commencé à coller des codes barres sur toutes les BD. Le but est d’équiper tous les ouvrages du CDI. C’est un bon moyen pour moi de l’occuper (et de le tenir loin de l’ordinateur).
  • J’ai discuté avec ma chef adjointe qui m’a autorisé à faire mes cours sur les créneaux que j’ai trouvé. Seul bémol, une classe n’a aucun trou… Je vais donc faire appel à mes collègues…
  • Une médiathécaire m’a appelé pour mettre en place plein de projets. Notamment un comité de lecture pour mon club.
  • J’ai re-rangé la réserve.
  • J’ai longuement discuté projets avec un professeur de français.
    • J’ai accueilli 64 élèves.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s