La bibliothèque d’Agathe, les livres musicaux [2]

Le père Noël a été très généreux avec Agathe et lui a amené quatre nouveaux livres musicaux.

J’aime beaucoup les livres sur les instruments. Agathe est folle de la flute dans le premier et elle danse à coup sûr sur la cornemuse dans le second ! Nous sommes très surpris qu’elle apprécie ce son très particulier ! Par contre, elle n’aime pas du tout la guitare et le violon chinois. Elle passe directement ces pages sans même y prêter attention. C’est drôle de constater qu’elle a déjà des opinions et des choses qu’elle aime ou qu’elle n’aime pas.

Je suis déçue de Mes musiques du monde. Il n’y a pas de parole ! Ce sont certes des airs ultra connus et correspondants bien aux pays choisis, mais sans paroles, Agathe s’amuse beaucoup moins. Elle danse cependant sur Mes musiques classiques. Elle est très sensible à ces airs de violon ou de piano.

Comme toujours, les illustrations de ces quatre livres sont magnifiques ! Il nous arrive de juste les regarder sans faire jouer la musique ! Par contre, je dois apporter un petit bémol. Il est impossible d’appuyer sur une puce tant que la musique d’une autre page ne s’est pas arrêtée. Le concepteur de cela n’a pas d’enfant je pense car ma fille aimerait appuyer sur six boutons en trente secondes ! C’est vraiment dommage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s