Deux abandons !

Parce que la vie de lectrice c’est aussi ça, je vous partage deux abandons.

La déception : Tiens ferme ta couronne, de Yannick Haenel.Tiens-ferme-ta-couronne
Résumé : Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville : The Great Melville, dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino, le réalisateur mythique de Voyage au bout de l’enfer et de La Porte du paradis. Une rencontre a lieu à New York : Cimino lit le manuscrit.

Je n’ai pas réussi à dépasser les 100 premières lignes. J’ai trouvé cela ennuyeux ! Très ennuyeux ! Le style de l’auteur est lourd et il ne se passe rien. Je n’ai vraiment pas eu le courage de continuer. Peut-être que j’attendais trop de ce roman car d’habitude les prix Médicis me plaisent vraiment.

La lecture impossible : La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la to514p44ZCdwL._SX210_ur Eiffel, Romain Puértolas
Résumé : Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

Je ne dois absolument plus emprunter des livres sans lire la quatrième de couverture ! Il est question ici d’une petite fille malade et de sa maman adoptive qui doit soulever des montagnes pour la ramener chez elle. Impossible à lire pour moi. Je suis une maman très angoissée et je ne veux pas lire ce genre d’histoires.

Laisser un commentaire