La bibliothèque d’Agathe : Lionel dit non, Eric Veillé

Pourquoi ce livre9782330078492

Depuis un mois, Agathe fait non de la tête. Elle a appris ça chez la nounou grâce à sa copine un peu plus âgée. Elle fait non quand elle ne veut plus manger mais elle fait aussi non quand elle nous entend dire le mot. Et depuis peu, ce geste de non s’est propagé. Elle comprend de plus en plus l’utilité de ce geste. On adore et on sait bien qu’on en a pour plusieurs années ! Alors pour s’amuser un peu, on a emprunté ce livre à la médiathèque.

Avis

Agathe adore ! Déjà, il est très coloré. A chaque page une couleur. L’histoire est également géniale. Deux petites fourmis proposent d’offrir plein de choses à Lionel : un chat, un éléphant, des chaussettes et Lionel répond toujours non ! Les fourmis lui tendent un piège : elles proposent à Lionel une glace à la fraise et bien sûr, il dit non ! Pour l’instant elle ne comprend pas mais je suis sûre que plus tard elle rigolera bien.

Ce petit album est rempli d’animaux, ce qui nous permet de travailler les cris des animaux. Agathe a une attirance toute particulière pour la grenouille !

Le matériel est très robuste. Je peux laisser Agathe le manipuler seule.

Nous l’aimons tellement tous les trois que nous l’avons acheté ! Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a une collection entière de Lionel !

Publicités

2 réflexions sur “La bibliothèque d’Agathe : Lionel dit non, Eric Veillé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s