Ce qui a changé…

Bon, je vais faire une nouvelle tentative pour reprendre ce blog. Ce n’est pas l’envie qui me manque ! C’est surtout le temps.

Vous le savez déjà, je suis devenue maman en janvier. Ce nouveau rôle est véritablement un rôle à plein temps. Ma petit fille est merveilleuse et je suis une maman vraiment comblée.

Mais ce qui me prend le plus de temps en ce moment c’est mon changement de discipline. Et oui, je suis depuis septembre professeur de lettres. J’ai donc laissé derrière moi le beau métier de professeur documentaliste. Ce n’est pas que je n’aime plus cette profession, mais j’avais de plus en plus l’impression de n’être qu’une documentaliste alors que moi je me sens avant tout professeure. Changer de discipline n’a pas été une décision facile à prendre. J’avais peur, très peur. Le changement, la charge de travail, mon bébé… Et surtout, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais après quelques mois dans ma nouvelle fonction, je ne regrette rien. Enseigner le français est très naturel. J’adore avoir mes élèves 4 ou 5 heures par semaine. J’ai l’impression de mieux les cerner et de mieux les comprendre. Alors bien sûr, tout n’est pas rose. J’ai des élèves difficiles, d’autres qui n’aiment pas du tout le français, des décrocheurs… Et surtout, je vais repasser par la case inspection. Et puis, il y a le travail. J’ai beaucoup, beaucoup travaillé cet été. Je suis donc plutôt à l’aise au niveau des cours sauf que j’ai décidé à la dernière seconde de changer ma progression… Je suis aussi beaucoup plus fatiguée. 7 heures de cours par jour c’est épuisant. Mais pour rien au monde je changerai ! Je voulais montrer à ma fille qu’une femme pouvait être épanouie dans son travail. J’espère lui prouver.

Alors pour ce blog j’ai décidé de faire un peu plus court. De ne plus me mettre autant la pression. Mes avis ne sont que mes avis !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s